La carte qui épargne de Monabanq permet de gonfler son épargne
Monabanq a développé tout un programme autour de l’épargne pour soutenir ses clients dans leur démarche. Elle s’articule autour de nombreux petits outils tels que la carte qui épargne. Cette dernière permet d’obtenir un soutien financier de Monabanq pour tous les arrondis qui sont placés sur un livret.
Fonctionnement de la carte qui épargne
La carte qui épargne de Monabanq est un outil pratique pour économiser d’avantage. Le principe est très facile à comprendre : pour toutes les transactions qui sont réalisées par carte bancaire, l’arrondi est placé systématiquement sur le livret d’épargne. Par exemple, si un client dépense 0,80 euros, ce sont alors 0,20 euros qui sont directement placés sur le livret d’épargne. Cet argent, Monabanq l’abonde généreusement de 15% supplémentaire. Autrement dit, quand un client a par exemple mis 100 euros de côté avec ces arrondis, Monabanq aura rajouté 15 euros supplémentaires.
Comme vous l’aurez compris, la carte qui épargne Monabanq apporte une vraie solution aux personnes qui souhaitent faire attention à leurs économies. Non seulement une partie de leur argent est placé sur ce livret (ce qui les empêche de le consommer – bien que le capital soit disponible à tout moment), mais en plus Monabanq leur donne de l’argent supplémentaire.
Tous les outils pour épargner chez Monabanq
Monabanq ne s’arrête pas à la carte qui épargne pour soutenir les économies de ses clients. La banque en ligne a mis d’autres programmes en place comme le Livret Croissance, un livret d’épargne boosté pour ses clients fidèles, ou encore le jeu du Grand Remboursement qui permet à 10 clients de bénéficier d’un remboursement jusqu’à 600 euros tous les trimestres. A noter que mêmes les jeunes sont incités à placer leur épargne chez Monabanq : il s’agit de la seule banque sur internet avec Hello bank! à proposer un Livret Jeune. Ce dernier rémunère à 2% brut par an, dans une limite de 1600 euros.
Outre ces outils, Monabanq est également très fière de présenter sur son site tout un programme d’accompagnement de la part d’experts de l’établissement qui aiguillent les clients pour mieux économiser. Il est possible d’obtenir un suivi régulier avec ces derniers afin d’apprendre à mieux gérer son argent pour ne pas finir les mois dans le rouge.
A cela, la banque sur internet du Crédit Mutuel CIC offre le bonus de bienvenue le plus généreux du marché : ce sont 120 euros qui sont offerts pour l’ouverture d’un compte courant. Il est réparti en 12 versements de 10 euros. Alors certes le compte courant de Monabanq coûte 2 euros par mois, mais ce bonus compense largement le coût du compte pendant plusieurs années.
Source : https://meilleur-matelas.info/