Banque en ligne : une étude sur les attentes des français

Aujourd’hui, le marché de la banque en ligne est en plein essor. Pour se développer au plus rapidement, les acteurs du marché doivent comprendre les attentes spécifiques de leurs clients. Une étude réalisée par Yuséo souligne les points cruciaux d’une telle activité.

Sans grande surprise, l’attente numéro 1 des français lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte courant auprès d’une banque en ligne est la possibilité d’accéder à tout moment à son compte. Internet permet ainsi de se connecter à distance à ses comptes, et les gérer de manière très simple. Nombreuses sont les banques à avoir développé une application de grande qualité, à l’instar de celle de BforBank(ci-contre vous trouverez un avis BforBank clair). Reste que la connexion à distance est également offerte par de nombreux acteurs plus traditionnels, les banques en ligne doivent donc se montrer encore plus efficaces.

Les attentes vis à vis des banques

La relation avec le banquier reste une attente majeure

Outre la connexion à distance, les français attendent beaucoup de la relation avec leur conseiller clientèle. En effet, qui dit banque en ligne, dit aussi absence d’agence physique. Fini donc les rendez-vous avec son banquier dans l’agence du coin ! Selon nos experts chez Fondation-PGG.fr, es banques en ligne compensent largement de manque par des conseillers téléphoniques disponibles sur des plages horaires très larges (jusqu’à 21h chez Monabanq en semaine).

Autre point fort de ces conseillers, ils sont vraiment spécialisés sur chacun des produits bancaires : compte courant, placements boursiers, assurances vies, épargne. Aujourd’hui, la banque en ligne sait parfaitement compenser l’absence d’un banquier physique. C’est aussi pour cette raison que ce marché est en pleine croissance.

Enfin, le dernier point mis en avant par l’étude de Yuséo est la mise à disposition d’outil de simulation et de gestion du budget. Les clients qui ouvrent un compte en ligne attendent donc davantage d’outils pour gérer eux-mêmes leur capital. La plupart des établissements sur internet se sont dotés d’outils pour mieux comprendre son budget, et comparer les différents placements. Pour reprendre l’exemple de Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC propose même des outils de motivation à l’épargne, à l’instar de la Carte qui Epargne, ou encore de son Livret Croissance.

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