Le nombre de clients Hello bank! en hausse pour 2017
Hello Bank! continue sa belle croissance en 2017. Après avoir atteint 284.000 clients à la fin de l’année 2016, le nombre de clients Hello Bank! est reparti à la hausse pour cette nouvelle année. En un seul trimestre, elle a gagné pas moins de 18.000 nouveaux clients pour dépasser le cap symbolique des 300.000.
16% de croissance pour la banque en ligne de BNP Paribas au premier trimestre. Si ce chiffre était encore plus impressionnant en 2016, cela montre quand même une dynamique très positive pour Hello bank! qui s’appuie sur une offre très séduisante auprès d’un large public français. Outre la prime de bienvenue et le livret épargne qui s’avèrent très intéressants, Hello bank! c’est aussi une garantie au niveau de la relation clients. En effet, si de nombreux clients doutent sur la qualité du support qui peut être proposé par une banque en ligne, Hello bank! fait partie de ces établissements qui ont une excellente réputation à ce niveau.
Accéder aux guichets BNP Paribas avec Hello bank!
En effet, la banque propose aux clients d’accéder aux guichets des agences physiques de BNP Paribas pour pouvoir y déposer leur argent (notamment les espèces). En outre, elle organise des workshops dans le cadre d’un programme appelé Hello Factory qui permettent de mettre en relation les clients avec les responsables de la banque en ligne. En outre, Hello bank! est la banque la plus disponible sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter et Facebook. Quasiment chaque semaine, des concours sont organisés et permettent à la clientèle de l’établissement de repartir avec de généreux cadeaux. Bref, tout cela permet de créer une véritable communauté qui gravite dans l’éco-sytème et qui permet de co-construire l’offre de l’établissement.
Hello bank! a cependant un peu de retard au niveau du nombre de clients par rapport à Boursorama Banque et ING Direct. Cela est lié au fait que la banque en ligne de BNP Paribas s’est lancée beaucoup plus tard que ses concurrentes : 2013 pour celle-ci, contre 2005 pour Boursorama et même 1995 pour ING Direct. Hello bank! a cependant déjà rattrapé son retard sur tous les autres établissements du marché. Reste désormais à voir comment l’établissement saura s’adapter face à celui que tout le monde attend : Orange Bank – dont le lancement est prévu pour le 6 juillet 2017.