Orange Bank veut 400.000 clients en 2017, et 2M en 2020
Aujourd’hui, le paysage de la banque en ligne est composé d’établissements appartenant tous à de grands groupes bancaires français. En 2017, l’opérateur télécom Orange compte bouleverser ce dernier en lançant son offre sous la marque Orange Bank.
2017 sera une année mémorable dans l’évolution de la banque en ligne en France. C’est au premier trimestre de l’année qu’Orange lancera son offre. Ses ambitions sont extrêmement élevées, et son offre promet de faire trembler le marché. En seulement quelques mois, son objectif est d’atteindre 400.000 clients, soit davantage que ce que comptent BforBank, Monabanq, Fortuneo ou encore Hello Bank en plusieurs années d’existence.
Mais Orange Bank ne compte pas s’arrêter là : l’opérateur téléphonique qui a racheté Groupama Banque pour lancer son offre a directement dans le viseur les leaders du marché : Orange Bank vise 2 millions de clients en 2020, soit autant que Boursorama Banque ! Cette dernière existe pourtant depuis près de 10 ans, et s’impose comme une référence en matière de banque en ligne en France. Inutile de préciser que le leader actuel du marché, ING Direct, a lui aussi du souci à se faire.
Orange Bank a un projet ambitieux
Les chiffres avancés par Orange Bank ne sont pas sans fondement. L’opérateur travaille depuis de nombreux mois sur l’élaboration d’une offre très compétitive pour séduire le marché. Pour ne donner que quelques détails, Orange Bank a débauché chez la concurrence son directeur général – aussi reconnu comme étant LA référence en France pour la gestion d’une banque en ligne. Orange forme actuellement des centaines de collaborateurs qui viendront intervenir dans l’une des 140 boutiques Orange qui possédera un guichet bancaire.
Bref, toute une organisation qui sera appuyée par une offre sans précédent, qui répondra à toutes les attentes des français en matière de banque en ligne. Stéphane Richard, PDG du groupe, se rêve déjà en Free de la banque. Son offre, qui englobera le compte courant, livrets épargne, assurances vie ainsi que d’autres produits de placements, sera surveillée de près.